CÉRÉMONIE EN HOMMAGE AUX SOCIÉTAIRES DU BUREAU MALIEN DU DROIT D’AUTEUR (BUMDA)

Oct 26, 2022 Actualités

La salle des Banquets du Centre International de Bamako (C.I.C.B) a servi de cadre pour la cérémonie en hommage aux sociétaires du Bureau Malien du Droit d’Auteur (BUMDA) le vendredi 21 octobre 2022 sous la haute présidence du Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Monsieur Andogoly GUINDO.

Avec pour thème : « le Bureau Malien du Droit d’Auteur au service des créateurs », cette cérémonie a été marquée par des actions d’œuvres sociales et de promotion culturelle en faveur de certaines figures emblématiques de l’Art et de la littérature malienne.

Ils étaient au total 25 récipiendaires (auteur, compositeur, producteur, éditeur, artistes, cinéaste, ect.) pour trois d’actions : la remise d’attestations de reconnaissance, la remise d’enveloppes symboliques et la remise des trophées de fidélité. 

Les critères d’attribution sont basés sur l’exploit, la fidélité au BUMDA et cas social ou l’état de santé du récipiendaire.

Le Ministre a, dans son discours, annoncé que cette cérémonie s’inscrit également dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Il a, au nom du Président de la transition le Colonel Assimi GOITA et l’ensemble des membres du Gouvernement, procédé à la remise d’un important lot de matériels d’orchestre à l’orchestre KANAGA de Mopti.

L’orchestre KANAGA, les artistes Mamadou Koko DEMBELE, Djélika DIAWARA dite Djédjé, Seydou She et le groupe humoristique Paracétamol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *